Internet et démocratie, la révolution du net ?

A l’heure d’un Google tout puissant, d’un Facebook omniprésent, quel doit être le message d’une organisation républicaine engagée dans le combat pour la défense des droits et de la citoyenneté ?

Nouvelles technologies et avancées démocratiques (exemples américains) ; élargissement du droit et de la liberté de la communication ( mouvement du logiciel libre, militantisme anti-Hadopi, défense de la neutralité du Net ) ; les dangers ( exploitation des données personnelles ) et les dérapages (irruption de l’amateur, non contrôle de l’information … ). Voici une batterie de question qui devrait intéresser tous les citoyens.

Les ligueurs du 15e arrondissement vous invite à la réflexion avec Sébastien Broca, docteur en sociologie de l’Université Paris 1. Il a consacré sa thèse à la portée sociale du mouvement du logiciel libre (free software).

Où ? Maison des Associations, 22 rue de la Saïda 75 005 Paris (Métro : Porte de Versailles  Tramway : ligne 3 :G. Brassens   Bus: ligne 89 :G. Brassens)

Quand ? le jeudi 7 février à 20h