Notre avenir est l’affaire de toutes et de tous

L’élection présidentielle est en train de constituer un tournant politique majeur. Les enjeux et les urgences à venir, nous les connaissons : ils s’appellent chômage, racisme et  discrimination, crise du logement, stigmatisation de catégories de population, privilèges contre l’égalité des droits, services publics et territoires abandonnés, violences sociales et violences policières, atteintes aux libertés et abaissement de la justice, Europe en crise, défi écologique à relever.
Nos inquiétudes ne font que croître, au fur et à mesure que nous assistons à la radicalisation sans limite de la droite anciennement républicaine et que nous voyons grandir l’hypothèse d’une possible victoire électorale de la candidate du Front National.
Le Front National est un parti autoritaire, doté d’un programme raciste, xénophobe et sexiste par lequel il légitime ses aspects sécuritaires. Il considère que les droits des uns s’opposent à ceux des autres et explique que l’étranger est responsable du chômage, de l’insécurité voire du terrorisme, qu’il est la cause de la crise sociale.
Son accession à la plus haute responsabilité de la République serait une hypothèque sur nos vies et un empêchement pour l’avenir. Sa haine remplacerait la fraternité, son pouvoir tuerait nos libertés et sa domination interdirait toute égalité.
La Ligue des droits de l’Homme réaffirme son combat pour les droits politiques et sociaux de tous, Français et étrangers. Il faut rappeler sans relâche que les avancées sociales et démocratiques  ne se sont jamais faites sur l’exclusion mais sur la construction de droits pour toutes et tous, sur des droits universels.
Les défis à venir nous invitent à repenser nos politiques économiques et sociales pour permettre de réduire la précarisation et l’exclusion, d’aller vers le développement humain durable. La solidarité doit être le moteur de ces défis, il nous faut reconstruire du commun !
La Ligue des droits de l’Homme appelle les électrices et électeurs à exprimer leur volonté dans les urnes et à rester mobilisés au-delà des élections pour construire ensemble une République démocratique et solidaire.

ALLONS TOUS VOTER !
Barrons la route au Front National !

Vous aussi, vous pouvez agir maintenant pour la citoyenneté et les droits de l’Homme.
Rejoignez la Ligue des droits de l’Homme !