Partout en Espagne ou aux Etats-Unis, les droites sont à la manoeuvre pour revenir sur le droit à l’avortement. En France, les députés de la droite de l’hémicycle se sont élevés contre la nécessaire suppression de la notion du droit de détresse.
Si on y ajoute les fermetures de maternité et de centre IVG.
Si on y ajoute les manifestations du printemps français qui revendiquent crânement les stéreotypes genrés du type « maman est à la maison et s’occupe des enfants tandis que papa travaille ».
Si on y ajoute le refus de la droite d’accorder à toutes les femmes en couple le droit à la PMA.
Si on y ajoute tout cela, aujourd’hui comme hier, il est urgent de se mobiliser et de faire des manifestations prévu pour la journée internationale des droits des femmes une véritable réussite.
La Ligue des droits de l’Homme s’engage avec force pour l’effectivité de l’égalité entre les femmes et les hommes parce que lorsque les femmes luttent pour leurs droits, c’est la société tout entière qui en bénéficie. Elle appelle à la mobilisation de toutes et de tous, partout en France, pour manifester à l’occasion de la journée internationale des femmes.
C’est pourquoi je vous invite à nous retrouver samedi 8 mars à l’angle de la Place de la Bastille et du boulevard Beaumarchais à partir de 14h30. Venez nombreux