La section en Deuil : Disparition de notre Amie Dany Bernard

Triste nouvelle. Nous venons d’apprendre le décès de notre amie, Madame Dany Bernard. Jeudi 16 mai 2013, alors qu’elle passait quelques jours près de Nevers, elle est brutalement décédée à l’âge de 66 ans.

Dany Bernard a été membre de notre section LDH de « Poissy et environs », pendant 15 ans. Elle a fait partie à de nombreuses reprises du bureau de la section et de celui de la fédération départementale, notamment en tant que vice présidente.

Elle s’impliquait avec enthousiasme dans les actions militantes auxquelles elle décidait de participer. Elle aimait les longues discussions et les controverses passionnées se prolongeant tard dans la nuit. Douée d’une forte personnalité, elle n’hésitait pas à faire état de ses désaccords à donner son avis, même s’il était à contre courant. La défense des droits et libertés était essentielle à ses yeux.

Elle aimait aussi les réunions conviviales entre amis.

Elle ne comptait pas le temps qu’elle consacrait à aider des personnes (amis, voisins, personnes ayant réclamé le soutien de la LDH,..) à débrouiller leurs difficultés administratives et à faire valoir leurs droits.

Elle partageait sa vie entre Carrières-sous-Poissy où elle habitait et Camaret, son « port d’attache », en Bretagne, où elle faisait de longs séjours.

Nous garderons le souvenir d’une personne chaleureuse et solidaire, engagée dans les luttes pour les droits.

Elle sera enterrée en Bretagne comme elle le souhaitait.

La levée du corps aura lieu à la maison funéraire de Nevers mercredi 22 mai à 8h30 (matin).

L’enterrement jeudi 23 mai à 10h au cimetière de Camaret sur Mer (Finistère).