Appel de RESF
J’abhorre cet instant ; j’abhorre qu’un enfant de 10 ans m’appelle pour me demander si je vais aider sa maman « à sortir de prison » (de rétention) ; j’abhorre Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France qui a supprimé la carte solidarité transport permettant aux étrangers en situation irrégulière affilés à l’AME (Aide médicale d’Etat), de bénéficier de 75% de gratuité de leur passe Navigo et de circuler librement en transports en commun et de ne pas frauder ; j’abhorre ce gouvernement qui enferme, qui expulse, qui démembre des familles sans se soucier des dégâts collatéraux… Irada A., ressortissante russe, d’origine tchétchène, demeurant à Saint-Ouen, est séparée de ses 3 enfants depuis le 04 mai et enfermée au centre de rétention pour femmes à Cité (Paris).
Elle est convoquée lundi à 13h30 au tribunal administratif de Paris devant un(e) juge qui décidera de la remettre en liberté ou pas. Aidons-le(la) à prendre sa décision en signant massivement la présente pétition en faveur de la libération de Mme Irada A. http://resf.info/P3069
Objectif : soyons mille à dire non à l’expulsion d’une mère de famille tchétchène vers la Russie ! L’administration ayant son passeport, le risque d’expulsion est imminent.
Merci d’avance pour eux !
MC