Nous étions présents…

La Ligue des Droits de l’Homme aux côtés de la communauté LGBTQIA+ ce samedi 14 Juin à Auxerre pour la Marche des Fiertés.


Nous étions présents ce dimanche aux côtés des associations agissant dans les domaines de l’Ecologie, des Droits de l’Homme et de la Solidarité.


Devant le tribunal d’Auxerre à 12h30; distribution de tracts dénonçant la proposition de loi visant à une majorité pénale dès 15-16 ans.

En savoir plus -> « Non à la majorité pénale dès 15-16 ans! »




A Auxerre ce samedi à 15h30, nous étions toutes et tous rassemblés pour une marche contre le racisme.

Merci d’avoir été là.

Photos Christine Renaudin.


Dans la semaine précédant la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, nous sommes intervenues auprès des jeunes de la Maison Familiale Rurale de Toucy Champeaux mercredi 5 mars de 18h à 19h15. L’exposition « L’égalité c’est pas sorcier » nous a servi de support pour évoquer, susciter réflexions sur les principaux sujets d’inégalités qui persistent en France: travail, sexualité, violences…
Semer des graines de réflexions, d’interrogations chez les jeunes afin que l’égalité des droits ne soit plus une idée mais une réalité.


A l’appel de la Ldh Auxerre, de la Mrap89, de RSM89, de la Cimade BFC et du Collectif sénonais de soutien aux éxilé·e·s, une cinquantaine de personnes s’étaient rassemblées à Auxerre, place Charles Surugue ce jeudi 20 février. Plusieurs prises de paroles ont dénoncé cette circulaire, nous remercions aussi les partis politiques, parmi eux le PCF Yonne, la Libre Pensée de l’Yonne, LFI… qui nous ont rejoint dans cette manifestation et qui se sont également exprimés CONTRE cette circulaire, POUR plus d’humanité.


La LDH Section d’Auxerre était présente lors du Week-End Républicain organisé par la Libre Pensée de l’Yonne. Samedi 1er février : conférence sur la Laïcité par Jean-Noël Guénard.
Dimanche 2 février 2025 : le matin, une conférence « Comment Hitler est arrivé au pouvoir » par Alain Chicouard , le banquet et l’après-midi chants et discussions, stands d’informations.



Samedi 1er février 2025, en haut de la rue du temple à Auxerre, nous étions présents au rassemblement organisé par l’AFPS (Association France Palestine Solidarité).

Plusieurs prises de paroles et chants ont accompagnés ce moment afin de rappeler que la situation en Palestine est loin d’être résolue malgré la trêve.
Brigitte Suzeau, notre présidente a lu le communiqué de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, dont la LDH est membre.