Trois stands LDH ont été tenus à Andrésy Conflans et Maurecourt.
A Andrésy Il y a eu quelques tensions avec léquipe organisatrice du forum qui prétendait nous empêcher de distribuer notre papier sur l’histoire de la LDH, s’en référant au règlement intérieur. Nos ligueurs ayant résisté pour défendre le droit des citoyens à l’information, et demandé à voir le dit règlement intérieur, la distribution a été « autorisée »…
A Maurecourt notre Quizz a reçu un très bon accueil.
Très bon accueil également à Conflans où une dizaine de personnes sont ont laissé leurs coordonnées pour suivre nos activités, et deux ont adhéré.
A Conflans cependant, à quelques mètres de notre stand, des militants politiques ont subi une violente agression par un individu se réclamant de l’UMP alors qu’ils distribuaient des tracts à lentrée du forum. La section LDH a adressé à la presse le communiqué suivant:
Communiqué LDH-section de Conflans Ste Honorine
La section de Conflans, Andrésy, Chanteloup, Maurecourt, de la Ligue des Droits de lHomme sindigne contre la violente agression par un individu se réclamant de lUMP, dont ont été victimes des militants politiques lors dune distribution de tracts à lentrée du forum des associations de Conflans samedi 07 septembre 2013.
Elle condamne fermement de tels agissements qui entravent lexpression démocratique des citoyens.
Elle sinquiète de la dégradation du climat politique que cette agression traduit.
Conflans, le 11 septembre 2013.