Nanterre le 11/09/2015,
Communiqué
La Fédération de la Ligue des Droits de l’Homme des Hauts-de-Seine condamne fermement les propos tenus par Patrick Devedjian, Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine sur les réfugiés, lors d’une conférence de presse à la Préfecture de région au cours de laquelle le préfet de région évoquait la situation des réfugiés syriens et irakiens en provenance d’outre-Rhin.
« Ils nous ont pris nos juifs, ils nous rendent des Arabes. » sont des propos inacceptables, qui d’une part, établissent une surenchère entre deux groupes d’individus et réduisent la vie des femmes, des hommes et des enfants qui ont vécu ou vivent des drames terribles, à une logique comptable nauséabonde déshumanisant les victimes de l’exode.
D’autre part la LDH 92 salue l’effort fait par l’Allemagne d’organiser l’accueil de réfugiés sur son territoire, le rappel de M. Devedjian aux heures sombres de son histoire est cynique.
La LDH 92 invite M. Devedjian dès à présent à mettre en musique ses regrets en finançant l’accueil de réfugiés dans toutes les villes du département à travers sa compétence principale qu’est l’action sociale.
Partager la publication "La LDH 92 condamne les propos de M. Devedjian"