Débat public à Asnières, droit de vote des étrangers, Mercredi 27 novembre

Le Collectif :
LDH Colombes/Asnières, ASTI RESF Asnières, ASTI Colombes, EELV Asnières, Les Alternatifs, PCF-Front de Gauche Asnières, PS Asnières,
NPA Asnières/Gennevilliers, Les Motivé-e-s Pour Colombes, A.T.M.F.
DEBAT PUBLIC
Mercredi 27 Novembre 2013
à 20 heures
Maison des Services Lucie Aubrac
45-51 Rue Henri Poincaré -92600 Asnières
Avec la participation de 
Vincent REBERIOUX (Ligue Des Droits de l’Homme)
Saïd LAAYARI (Association des Travailleurs Maghrébins en France)
Pour le Droit de Vote et d’Eligibilité des Résidents Etrangers
aux Elections Locales
Dans quelques mois les élections municipales marqueront un rendez-vous civique important dans la vie démocratique et citoyenne de nos villes.
Une fois de plus, nombre d’habitants d’Asnières et de Colombes ne pourront y participer: les étrangers non européens. Bien qu’ils contribuent aux impôts et soient actifs dans la vie locale et associative, ils subiront les décisions locales sur lesquelles ils n’auront aucune prise.
Malgré les engagements électoraux, alors que des pays voisins comme la Belgique, les Pays Bas, la Suède et bien d’autres reconnaissent de tels droits à tous leurs résidents étrangers, l’occasion d’assurer une réelle égalité risque encore d’être manquée.
La légitimité des futurs maires souffrira d’un scrutin amputé d’une part importante de ses acteurs et d’une parole politique disqualifiée par ses renoncements.
Nous, citoyens, associations de Colombes et d’Asnières, regroupés en collectif, refusons tout renoncement et engagerons dans les mois qui viennent des actions pour que le droit de vote aux élections locales soit enfin reconnu dès 2014 à tous les résidents étrangers.
Pour un meilleur « Vivre Ensemble » nous sommes toutes et tous concernés : agissons à tous les niveaux pour que ce droit devienne effectif.