Ce vendredi soir, la section d’Hénin-Carvin de la Ligue des Droits de l’Homme a remis des prix aux élèves lauréats du concours Écrits pour la fraternité qu’elle organise chaque année.
Cette année, seuls les élèves du collège Paul Duez de Leforest, encadrés par M. Noël, avaient travaillé sur le thème « Rien n’est tel que le rêve pour engendrer l’avenir« .
Beaucoup d’élèves avaient choisi de travailler en groupe, mais plusieurs élèves avaient préféré travailler sur un texte personnel.
Au total, ce sont 25 œuvres de collégiens qui avaient été envoyées à la section locale de la LDH, qui avait organisé un jury pour les départager. 10 œuvres ont été primées et envoyées au jury national. Malheureusement, le jury national ne les a pas retenues.
Les élèves ont cependant été récompensés par le jury local de la LDH, représentée par Marie-Pierre Berton, présidente de la section et Frédérique Noël, vice-présidente, accompagnées des membres du bureau.
M. Mestdagh, principal du collège, a félicité les élèves et remercié la Ligue des Droits de l’Homme pour ce beau projet scolaire qui permet aux élèves de défendre de belles valeurs.
Fière de ses élèves, Mme Verquin, professeur principale des 6èmes F et professeur d’anglais des 4ème E et des 4ème F était présente aux côtés de M. Noël.
Tous les élèves ont pu lire ou présenter leur travail devant leurs parents.
Un grand bravo à tous les lauréats !
https://enthdf.fr/blog#/view/362e38a3-b11b-495c-b16f-41ba7fb5b15f
Partager la publication "Leforest : les lauréats du concours Écrits pour la fraternité récompensés par la Ligue des Droits de l’Homme"