Les élèves du territoire d’Hénin-Carvin lauréats du concours de poésie de la LDH primés ce samedi à Paris

Ce samedi, la fédération du Pas-de-Calais de la Ligue des Droits de l’Homme, représentée par son président Benoît Roussel, et la section d’Hénin-Carvin, réprésentée par sa présidente Frédérique Noël ainsi que Marie-Agnès Deprez, avaient organisé un bus pour assister à Paris à la remise de prix du concours « Écrits pour la fraternité » 2016-2017.
Le thème retenu cette année, « du pain en temps de paix vaut mieux que du gâteau en temps de guerre » a fait réfléchir les élèves de la France entière qui ont écrit des poèmes remarquables.
Aliya et Camille élèves de 5ème F au collège Paul Duez de Leforest, accompagnées de leurs parents et de leur professeur M. Noël, ainsi qu’Aurélie, élève en CAP EVS au lycée Senez d’Hénin-Beaumont, accompagnée de ses parents et de son enseignante Mme Boyenval sont montées sur scène et ont lu leurs poèmes en présence de Malik Salemkour et de Françoise Dumont, président et présidente d’honnneur de la LDH.
Un grand bravo à elles ainsi qu’à leurs camarades Lucile, Priscillia et Camille qui n’avaient pas pu faire le déplacement.
D’autres établissements du Pas-de-Calais ont également été primés.
Pour la section LDH d’Hénin-Carvin, c’est la deuxième année consécutive que nous avons des lauréats primés par notre jury de section et également primés au plan national. C’est une grande fierté pour notre section et un encouragement à poursuivre notre travail citoyen en direction de la jeunesse.