Bombardements sur Gaza – commentaires de Ziad Medoukh

Commentaires de Ziad Medoukh publiés sur le site national de l’AFPS (Association France Palestine Solidarité) en direct de Gaza ce dimanche 15 juillet 2018 :

Au lendemain d’une journée terrible pour les Palestiniens de Gaza.

Au lendemain de cette journée horrible pour les Palestiniens de Gaza. 60 raids israéliens partout dans la bande de Gaza. Deux adolescents de 15 et 16 ans tués et 25 blessés suite à des bombardements israéliens contre les civils de Gaza.

C’était la journée la plus difficile pour les Palestiniens de Gaza depuis la fin de la dernière offensive militaire israélienne contre la bande de Gaza en août 2014.

Silence, on tue les enfants à Gaza !
Silence, on écrase les rêves de nos enfants !
Les agressions israéliennes contre les civils de Gaza se poursuivent.
L’enfance est assassinée à Gaza
L’innocence est assassinée à Gaza
La paix est assassinée à Gaza
La justice est assassinée à Gaza
Honte à cette occupation aveugle !
Honte à cette communauté internationale officielle complice !
Gaza résiste !
Gaza persiste !
Et Gaza existe !
Vive la solidarité
Vive la Palestine

Amitiés de Gaza la vie malgré les bombes de l’occupant.

Ziad Medoukh est directeur du département de français à l’Université Al Aqsa de Gaza et coordinateur du Centre de la Paix de Gaza. Il vit à Gaza. Il a terminé ses études de didactique du français à l’université de Paris VIII où il obtint en 2009 un doctorat en Sciences du Langage. Il est l’auteur de nombreuses publications concernant l’enseignement du français en Palestine et aussi la non-violence. Il est l’auteur de Gaza, Terre Des Oubliés, Terre Des Vivants, 70 poèmes de la paix palestinienne.