Rejoignez-nous samedi 28 avril à partir de 11h30
Parc de la Verrerie, Esplanade Duchêne au Creusot
Les neuf associations partenaires des Etats généraux des migrations localement (ACAT Le Creusot, Amnesty Le Creusot, CCADH (Collectif Creusot-Autun des Droits de l’Homme), Collectif pour la Paix Le Creusot, Femmes Solidaires Le Creusot, La Cimade, Ligue des droits de l’Homme section Le Creusot, Solidarité Saint-Joseph, Solid’R Coop) vous invitent à participer au pique-nique de la Fraternité : apportez ce qui vous est nécessaire et aussi de quoi partager.
Cette manifestation est organisée à l’échelle départementale et se déroulera simultanément dans quatre villes : Chalon, Digoin, Le Creusot, Montceau-les-Mines. Elle a pour but de rassembler celles et ceux qui résistent « à bras ouverts » contre la xénophobie, les dispositions attentatoires à un accueil digne et bienveillant de la loi Asile et immigration, qui militent pour une société ouverte et accueillante.
Elle s’inscrit dans la campagne des Etats généraux des migrations organisée à l’échelle nationale dont l’un des buts est de collecter idées et propositions pour un meilleur accueil des migrant-e-s, exilé-e-s, réfugié-e-s.