La section LDH Le Creusot vous invite à nouveau à nous rassembler
Mercredi 3 juillet 2024
Esplanade des droits de l’Homme
(devant la mairie), au Creusot, à 17h30
Ce qui se joue dimanche 7 juillet dépasse radicalement ce qui nous divise. Ce n’est pas une question de droite ou de gauche. C’est une question encore plus essentielle qui va se jouer, celle de la possibilité de vivre toutes et tous ensemble en France.
Il s’agit de l’arrivée au pouvoir d’un parti héritier d’un régime que la France a connu durant les heures sombres de l’Occupation par l’Allemagne nazie. Il s’agit de l’arrivée au pouvoir d’un parti dont le programme est fondé sur la négation de l’égalité en droit des êtres humains proclamée par l’ONU en 1948, après la défaite de la barbarie nazie.
C’est à cette égalité que nous, associations et syndicats, travaillons jour après jour, pour que chacune, chacun, ait accès à un service, à un droit, une réponse à ses besoins.
Faire en sorte que les droits universels et indivisibles soient effectifs est un idéal commun fondamental.
Accéder aux droits est souvent difficile et insuffisant mais face à la société de la division que nous annonce l’extrême-droite rappelons-nous tous et toutes le Préambule de notre Constitution : « Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’homme ».
Le 7 juillet, pas une voix ne doit manquer à la défaite du RN !
Venez nombreuses et nombreux, rejoignez-nous, pour exprimer votre attachement aux droits de l’Homme en vue d’assurer la défaite de l’extrême-droite.