Hier soir,, vendredi 16 janvier, plusieurs individus arborant des signes ostensiblement nationalistes et suprémacistes s’en sont pris à des participant.es d’un concert au Centre Culturel Libertaire de Lille.
Tout d’abord, la section de Lille de la LDH tient à exprimer sa solidarité avec les victimes blessées ou choquées et souhaite qu’elles puissent se reconstruire après cette attaque lâche.
Ensuite, il nous apparaît urgent de nous organiser collectivement afin de contrer l’idéologie fascisante de l’extrême-droite.
Nous ne pouvons plus nous contenter de dénoncer ces agissements d’un côté, sans se positionner clairement contre celles et ceux qui les nourrissent. Il nous appartient à toutes et tous d’agir, dans les institutions, dans l’espace public, pour combattre et éradiquer le fascisme, cancer de notre société.
Partager la publication « Derrière les discours, les coups de poing : l’extrême droite passe à l’acte »
