La section lilloise assure l’accompagnement des migrants et leur fournit un soutien individualisé.
Elle interpelle les autorités sur certaines situations, et favorise les coopérations inter-associatives pour une meilleure prise en charge. La lutte contre le racisme est un des piliers de l’action de la Ligue des droits de l’Homme.
permanence d’accès aux droits

La permanence d’accès aux droits fournit des conseil auprès des personnes migrantes et étrangères dans les démarches juridiques et administratives auprès de la préfecture et des autres institutions administratives de l’État et des collectivités locales. Aides à la régularisation et à l’obtention des titres de séjours.
Nous vous accueillons sans rendez-vous un jeudi sur deux, de 17h à 19h, à la MRES de Lille (5 rue Jules Vicq, Métro Fives).
Voici les dates de nos permanences 2025 avant la coupure estivale:
- jeudi 9 janvier
- jeudi 16 janvier
- jeudi 30 janvier
- jeudi 13 février
- jeudi 27 février
- jeudi 13 mars
- jeudi 27 mars
- jeudi 10 avril
- jeudi 24 avril
- jeudi 15 mai
- jeudi 22 mai
- jeudi 12 juin
- jeudi 26 juin
- jeudi 10 juillet.
Pour rappel, nos militant.es ne sont ni juristes ni avocats. Cependant, nous sommes là pour : vous accompagner dans vos démarches de régularisation ou de renouvellement de titres, vous orienter face aux difficultés que vous pourriez rencontrer concernant vos droits et vous soutenir dans la recherche de solutions adaptées à votre situation.
la LDH est également active dans le collectif « Uni.es contre l’immigration jetable » et pour une politique migratoire d’accueil
Notre actualité
-
Manifestation en soutien aux sans-papiers
La section lilloise de la LDH se joint au CSP qui lance un appel à la mobilisation demain, samedi 19/03. Rendez-vous à 15h Porte de Douai pour manifester notre soutien à toutes et tous les sans-papiers. Comité des Sans Papiers…
-
Communiqué LDH Lille : LES DROITS DES RÉFUGIÉS SONT LES MÊMES POUR TOUTES ET TOUS !
La section de Lille a dénoncé avec force l’invasion de l’Ukraine par l’armée de l’autocrate Poutine lors des rassemblements du samedi 26 février et du lundi 28 février. Chypre en 1974, la Yougoslavie de 1992 à 1995, la Serbie et…
-
Hommage aux morts
Le 24 novembre 2021, 27 personnes exilées mouraient par noyade, au large de Dunkerque, en tentant de traverser la Mer du Nord.L’accentuation sans fin des politiques sécuritaires, l’absence scandaleuse de politiques d’accueil dignes et respectueuses des droits fondamentaux prend le…