Le Groupe de Travail Extrême droite se réunit pour analyser et agir face à la montée de l’extrême droite. Il mène des actions d’information et de sensibilisation sur les dangers que représente cette idéologie et développe des stratégies pour contrer l’influence des organisations militantes locales affiliées à l’extrême droite.
Notre actualité
-
Agression en marge d’un rassemblement de groupuscules d’extrême droite : la LDH demande une réaction des autorités locales
Communiqué de la LDH de Lille du 29.11.2025 Le mercredi 12 novembre 2025, deux jeunes femmes ont été insultées puis agressées physiquement après avoir quitté un bar du centre de Lille, où un groupe d’individus arborant cocardes tricolores, symboles identitaires…
-
Communiqué : soutien à donov, agressé par l’extrême-droite lors de la braderie de lille
Le samedi 6 septembre 2025, Donov devait performer au bar La Ressourcerie à Lille dans le cadre de la Braderie de Lille. Habillé d’un t-shirt portant l’inscription « Nord Pas-de-Calais Antifasciste », il fut violemment agressé pendant son dj-set vers…
-
La LDH à la marche en hommage à Djamel Bendjaballah
À la Marche en hommage à Djamel Bendjaballah, tué il y a un an jour pour jour. Dépôt de gerbe sur le lieu de son meurtre par un militant d’extrême droite. La qualification de crime raciste doit être retenue pour…
-
La LDH présente à Pecquencourt suite à la découverte d’un écriteau raciste
Le 19 juillet, la section était présente à Pecquencourt suite à la découverte d’une pancarte portant l’inscription « Chiens autorisés, Arabes interdits ». Elle fut présente pour rappeler qu’un tel acte est intolérable et qu’il s’inscrit dans un climat politique de haine…
-
19 juillet : Rassemblement contre le racisme à Pecquencourt
La LDH répond à l’appel du MRAP de la MEL (reproduit ci-dessous). Le lundi 8 juillet dernier, une pancarte raciste portant l’inscription : « Chiens autorisés, Arabes interdits » a été découverte à Pecquencourt. Ce message raciste porte atteinte à la dignité…




