A la demande de la section LDH Paris18, Eric Lejoindre a rencontré des membres de la section LDH du 18ème, le 4 juin dernier.
Le nouveau maire du 18ème arrondissement, Eric Lejoindre a reçu la section LHD de Paris18, le 4 juin 2014 et il était accompagné de Gérald Briant, Nadine Mezence (adjoints au maire), Ana Verissimo et Hugo Touzet (conseillers délégués).
Le début de la mandature a été l’occasion d’échanger sur des thèmes et mobilisations d’actualité, comme la précarité, celle des migrants notamment. Dans notre arrondissement, l’attention a été particulièrement portée sur la situations des familles Rroms de la Porte de la Chapelle et sur celle des mineurs étrangers isolés.
Plus globalement, l’attention des élus a été attirée sur la nécessité d’une plus grande mobilisation contre les discriminations. La réunion a également été l’occasion de faire le point sur le bilan (et ses modalités pour l’élaborer) de la Zone de Sécurité Prioritaire Goutte D’or, de présenter le travail en cours sur la prochaine édition de Graine de citoyen et de demander la création d’un Conseil de l’enfance. Ce point venant s’ajouter aux questions plus vastes de l’animation de la démocratie locale et de soutien à la vie associative dans l’arrondissement.