Triel : Un « repas chez les voisins »

La LDH section de Poissy et environs soutient l’initiative du Comité des Tilleuls :

Un « repas chez les voisins »
Pour les migrants (demandeurs d’asile, réfugiés,…), après la question des papiers, une difficulté importante est de rentrer en contact avec les personnes établies en France. Le Comité des Tilleuls a lancé cette initiative qui consiste à ce que des riverains volontaires, de Triel ou de communes proches, invitent à déjeuner ou dîner chez eux deux migrants du Centre de Triel, qui se seront eux-mêmes portés volontaires sur inscription auprès de la Croix-Rouge (qui gère le Centre). Au terme de ce repas, aucune attente particulière n’est établie ni à l’égard des riverains invitant, ni à l’égard des migrants invités : les uns et les autres peuvent rester en contact, ou pas, c’est comme on veut…. Quatre familles se sont déjà portées volontaires pendant l’été….
Vous souhaitez inviter deux migrants à manger chez vous, comment procéder ? :
– vous communiquez vos Nom, adresse, numéro de téléphone, email, langues parlées (le Français peut suffire…), date et heure proposés par retour d’email
– le groupe de coordination du Comité transmet ces informations au responsable du Centre de la Croix-Rouge
– de son côté le responsable du Centre de la Croix-Rouge informe les résidents du Centre de l’initiative et recense les volontaires pour chaque date proposée
– le responsable du Centre de la Croix-Rouge met en contact invitants et invités
Pour tout contact  Comité des Tilleuls