[Communiqué #LDH]
Parce que les crimes #racistes ne sont jamais des faits divers, la #LDH sera toujours là pour faire barrage à la banalisation de la haine. Elle se joint à#justicepourmamoudoubarry et appelle aux marches blanches des 26/27 et 28 juillet.
➤ frama.link/Hommage
Dans la nuit du vendredi 19 juillet 2019, Mamoudou Barry, enseignant-chercheur guinéen de 31 ans, a été tué sauvagement près de Rouen au seul motif d’être noir.
Parce que les crimes racistes ne sont jamais des faits divers, il est important d’affirmer et de réaffirmer que nous serons toujours là pour faire barrage à la banalisation de la haine.
C’est pourquoi, en tant qu’organisation engagée dans la lutte contre le racisme et les discriminations, la Ligue des droits de l’Homme (LDH) se joint à l’appel du collectif #JusticePourMamoudouBarry.
Nous appelons à participer aux marches blanches le 26 juillet à 15h à Rouen, le 27 juillet à 14h à Paris, le 28 juillet à 14h à Lille et partout en France, afin de rendre hommage à Mamoudou Barry et dénoncer le crime raciste dont il a été victime.
Paris, le 25 juillet 2019
Partager la publication "#justicepourmamoudoubarry"