ÉCRITS POUR LA FRATERNITE 2024-2025

« Les frontières ne devraient pas nous séparer,

mais nous rappeler que nous sommes tous membres

de la même famille humaine »

Sur une réflexion de Kofi ANNAN, le thème de cette nouvelle édition de notre concours national invite nos jeunes citoyens à s’exprimer sur les frontières et notre appartenance à la même « famille humaine », selon l’expression de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Transmettez-nous vos idées créatives, exprimez vos opinions, proposez vos solutions pour rendre ce droit effectif… A vos plumes, à vos pinceaux, à vos ordinateurs : nous attendons avec impatience vos productions !
Pour qui ?
Le concours « Écrits pour la Fraternité » s’adresse aux enfants et aux jeunes des classes de grande section de maternelle, de primaire, de collège, de lycée, d’établissement spécialisé, mais aussi aux centres de loisirs et aux individuels. Par catégories d’âges ou d’établissements.
 
Comment ?
Le respect du thème est primordial mais les œuvres, individuelles ou collectives, peuvent prendre plusieurs formes : textes en prose ou en vers, scènes de théâtre, textes de chanson, chansons en musique, œuvres vidéographiques, objets et œuvres graphiques, qui sont réparties en plusieurs catégories d’âges ou d’établissements ;
 
Comment s’inscrire ?
– Les enseignants sont invités à inscrire leur classe dès que possible en précisant la classe, le nombre d’élèves, les coordonnées de l’enseignant responsable et du chef d’établissement, le tout par courriel adressé à : saintdenis-reunion@ldh-france.org 
 
Quelle échéance ?
– les participants ont jusqu’au 3 avril 2025 pour envoyer leurs œuvres aux représentants locaux de la LDH avec les fiches de participation rattachées à chaque œuvre, selon règlement.
 
Voir la plaquette et tous détails sur notre site national : https://www.ldh-france.org/concours-2023-2024/
 
Nous vous invitons à participer. Avec tous nos vœux de réussite.