NOUVELLES INITIATIVES DE LA LDH à la REUNION

NOUVELLES INITITIVES DE LA LDH à la REUNION
« Dans la ligne de l’action conduite ces dernières années »

Le bureau de la LDH à la Réunion s’est réuni ce 10 février, pour mettre en œuvre les orientations arrêtées lors de l’Assemblée générale du 3 février dernier
A l’invitation de son président, le bureau a ainsi validé un certain nombre d’initiatives, notamment une série de contacts à établir avec les services de l’Etat, les Collectivités et l’ensemble de nos partenaires associatifs, pour faire le point en ce début d’année sur divers sujets d’actualité. Ont spécialement été évoqués :
– le renforcement de l’Education civique et laïque à la Réunion par la signature d’une convention pluriannuelle proposée par l’ensemble des associations d’éducation populaires ;
– la lutte contre les discriminations et contre les violences faites aux femmes ;
– La situation de l’emploi, du chômage des jeunes et de leur formation ;
Le bureau a adopté un calendrier sur l’année pour un ensemble de réunions dans les différentes régions de l’Île, et les modalités de la création d’un groupe « JEUNES » dotée de son autonomie au sein de la Ligue.
Le président Jean FAUCONNET a tenu à souligner que ces initiatives s’inscrivaient dans la ligne traditionnelle de la Ligue à la Réunion et a rendu à cet égard un hommage appuyé à Mme Isnelle GOULJAR, présidente ces 6 dernières années ainsi qu’à Jérôme TARBES, trésorier durant la même période. « Pour remplir le mandat confié par notre assemblée générale du 3 février dernier de donner un nouveau souffle à l’action de la LDH à la Réunion en l’ouvrant davantage à la Jeunesse, a-t-il indiqué, nous devons placer notre action dans la continuité de celle engagée ces dernières années. »
Da cet esprit, le bureau a confirmé l’attachement de la LDH à la Réunion aux partenariats inter-associatifs noués dans l’action citoyenne durant la dernière période et appelle à les renforcer.

Fait à Saint-Denis le 10/02/2017
Le secrétariat de la LDH à la Réunion.