COMMUNIQUE
La Ligue des droits de l’Homme à la Réunion partage l’émotion légitime provoquée par les propos du Président de la République sur les kwassa-kwassa.
Se trouvent ainsi remis en pleine lumière :
– la question de la responsabilité de notre pays dans la situation dramatique qui conduit depuis tant d’années des migrants comoriens à périr en mer pour rejoindre Mayotte ;
– l’urgence d’une réponse adaptée, mettant en œuvre tous les moyens nécessaires pour relancer d’une manière concrète une coopération active avec les Comores ;
– l’indispensable solidarité de tous les acteurs, les Etat, les Collectivités, et les ONG des sociétés civiles pour mettre en œuvre des actions en ce sens.
Au-delà de l’émotion, la Ligue des Droits de l’Homme à la Réunion appelle les représentants politiques de la Réunion et l’ensemble des réunionnais à agir en faveur de cette mobilisation utile et concrète. Il s’agit pour nous de garder le respect de nous-mêmes, de nos voisins et de notre unique et égale humanité.
Saint-Denis, le 06/06/2017
La Ligue des Droits de l’Homme à la Réunion
97 avenue de Lattre de Tassigny – 97490 Ste-Clotilde – TEL : 0692 69 01 71 – 0262 30 15 66
Courriel : saintdenis-reunion@ldh-france.org – Site : http://www.ldh-france.org/section/saintdenis-reunion/
https://www.facebook.com/ldh.reunion https://twitter.com/LDHReunion
Partager la publication "COMORES : Pour une mobilisation en faveur d’une coopération concrète et renforcée avec les COMORES"