ENSEMBLE CONTRE L’EXTRÊME DROITE

Mue par la volonté d’exclure celles et ceux qu’elle estime illégitimes à bénéficier de droits fondamentaux pourtant universels, motivée par une idéologie délétère et identitaire, tournant le dos aux principes d’égalité, de solidarité et d’inclusion, l’extrême droite n’a qu’un but : la fin pure et simple de l’État de droit.

Nous, défenseurs et défenseuses des libertés publiques, de la liberté, de l’égalité, de la fraternité, de la démocratie et de la solidarité, faisons bloc face à la fin annoncée de nos droits.

Nous ne nous y résignerons pas.

Nous, citoyens et citoyennes engagés, refusons d’accepter les prédictions complaisantes et paresseuses d’une arrivée inévitable de l’extrême droite au pouvoir.

Nous travaillerons à créer les conditions nécessaires pour garantir la victoire.

Nous, Ligue des Droits de l’Homme, avec nos partenaires associatifs et syndicaux, ne vacillerons pas et nous ne renoncerons pas.

Nous restons aussi exigeants envers les forces politiques à l’œuvre et demandons l’émergence d’un changement profond, de ruptures sociales et écologiques et d’une effectivité des droits.

Aujourd’hui et sans attendre, la LDH n’a qu’un appel : ENSEMBLE CONTRE L’EXTRÊME DROITE !