LES DERNIÈRES INFORMATIONS PUBLIÉES PAR LA SECTION SONT DANS LA RUBRIQUE « ACTUALITÉS : ACTIONS EN COURS »   (voir aussi  « Nos partenaires »)

STA60363r1redi

Pour tout problème relatif à vos droits, toute discrimination, vous pouvez être accueilli ou renseigné par la Ligue des droits de l’Homme. Vous pouvez également nous rejoindre et partager nos combats pour ces droits. (voir article « ADHÉSIONS« )

SECTION  DE MÂCON : 6, rue de Crewe, 71000 Mâcon (près de la Maison de quartier des Gautriats et du centre commercial):

GPS   >    46°19’08.46″ N    4°49’49.36″ E

CONTACT / PERMANENCE : (février 2015 nouveau n° de tel ci-dessous)

Premier lundi du mois, de 16h à 17h30, à l’adresse ci-dessus,

ou sur rendez-vous pris par téléphone au 06 44 72 35 70 ou par courriel à  ldh.macon@gmail.com.

ADHÉSIONS, RENSEIGNEMENTS : par téléphone au n° ci-dessus, par courrier ou par mail.

Ce site est celui de la section de Mâcon de la Ligue des droits de l’homme à Mâcon. La section est très attachée à la mémoire de JEAN BOUVET, président de la section pendant la 2nde guerre mondiale et membre du conseil municipal, assassiné par la Milice le 28 juin 1944.

« Ligue française pour la défense des droits de l’homme et du citoyen », la Ligue ne veut ni opposer ni séparer les droits personnels de l’homme et les droits politiques et sociaux des citoyens. Laïque, politique sans vocation à l’exercice du pouvoir, elle est sur tous les fronts : défense des droits sociaux, respect de la vie privée, lutte contre les discriminations, le racisme et l’antisémitisme, défense des libertés publiques…tous combats d’actualité qu’elle mène en 2011 en rassemblant 49 associations sous la bannière du Pacte pour les droits et la citoyenneté.

CONTACTS  LdH en Saône et Loire :

http://fedeldhsaoneetloire.free.fr/ (Fédération de Saône et Loire)

http://www.ldh-france.org/section/chalonsaone/ (section de Chalon/Saône)

https://www.facebook.com/Ldh-Paraylemonial-312178878991627/?fref=ts (section de Paray le Monial)

LA LdH au NIVEAU NATIONAL : http://www.ldh-france.org/

Pour plus d’informations au NIVEAU INTERNATIONAL :  FIDH  https://www.fidh.org/fr/

actualités de la Ligue des Droits de l'Homme – Section de Macon