La section LDH Paris 18 soutient les Alter-Votants

À l’approche des élections à venir (présidentielles et législatives), la section LDH du 18ème soutient l’initiative engagée depuis plusieurs semaines par le Collectif Alter-Votants pour réintroduire la question du droit de vote des étrangers et par là-même du fameux vote «utile».

Nous vous invitons à consulter le lien http://alter-votants.wixsite.com/2017 et à soutenir cette démarche novatrice, dont voici une présentation par la plateforme :

Alter-votants, une plateforme militante et innovante pour que les résidents étrangers puissent voter !

Le collectif « Alter-Votants » a élaboré un nouvel outil en faveur de la reconnaissance du droit de vote des étrangers. Il s’agit d’une plateforme de mise en relation grâce à laquelle un.e électeur.trice français.e pourra exprimer dans les urnes l’intention de vote d’un.e étranger.e résidant en France.

Alors qu’une partie de plus en plus importante de la population ne donnera pas sa voix ou ne le fera que du bout des doigts, une autre partie de celle-ci n’est quant à elle pas invitée aux urnes.

A l’image de ceux qui luttent depuis plus de 40 ans, le but de cette plateforme est tout d’abord de redonner à la question du droit de vote des étrangers une place dans le débat public. C’est également un autre moyen pour les déçu.e.s, indécis.e.s ou militant.e.s d’exprimer leur désaccord avec le système électoral actuel. Enfin, il permettra aux étranger.e.s qui le souhaitent de voir leur place dans la société française enfin reconnue par l’expression de leur voix.

La section LDH Paris 18 soutient les Alter-Votants

À l’approche des élections à venir (présidentielles et législatives), la section LDH du 18ème soutient l’initiative engagée depuis plusieurs semaines par le Collectif Alter-Votants pour réintroduire la question du droit de vote des étrangers et par là-même du fameux vote «utile». Nous vous invitons à consulter le lien http://alter-votants.wixsite.com/2017 et à soutenir cette démarche novatrice,…
Lire la suite La section LDH Paris 18 soutient les Alter-Votants

Accueil des migrants : là où le bât blesse

Communiqué de presse de la Ligue des droits de l’Homme de Paris Paris, le 21 mars 2017 En novembre 2016, la Mairie de Paris a ouvert un centre d’accueil humanitaire ou CPA dans le 18° arrondissement, à la porte de La Chapelle, boulevard Ney, pour accueillir les migrants primo-arrivants. 400 personnes y sont hébergées, initialement…
Lire la suite Accueil des migrants : là où le bât blesse

Communiqué MRAP Paris et LDH Paris : Expulsions des occupants des bidonvilles de la Porte de la Chapelle

Présents sur place le matin du 28 février au moment de l’expulsion du bidonville de la Porte de la Chapelle, nos associations signataires de ce communiqué souhaitent apporter les témoignages suivants à propos des conditions dans lesquelles a été menée l’expulsion de plusieurs dizaines de familles Roms présentes sur le site depuis plus de 8…
Lire la suite Communiqué MRAP Paris et LDH Paris : Expulsions des occupants des bidonvilles de la Porte de la Chapelle