Accueil

Fichage et surveillance généralisée, banalisation du racisme et de l’intolérance, menaces planant sur l’accès à la santé et sur les droits sociaux, harcèlement et chasse aux étrangers, politique étrangère française sacrifiant les droits de l’homme aux ententes économiques… Personne ne peut dire que les droits et libertés ne sont plus une question d’actualité en France. Il reste, et il restera toujours, nécessaire d’être vigilant.

actualités de la Ligue des droits de l'Homme Poitou-Charentes

dernières actualités

Egalité femme-homme : la LDH enquête sur le monde du travail

Pour préparer la journée internationale de la femme, les militant.e.s de la Ligue des droits de l’homme de Niort sont allés à la rencontre des Deux-Sévriens hommes et femmes pour recueillir leurs avis sur l’égalité professionnelle. De manière quasi-unanime, et malgré les progrès réalisés, ils témoignent de la persistance d’inégalités et de discriminations.

Table ronde – débat : Où nous mènent les réformes de la justice ?

Vendredi 9 novembre 2018 – 20h30 Auditorium Salle Saintonge 11 Rue Fernand Chapsal, 17100 Saintes   Le mot de la Ligue des Droits de l’Homme Réforme juridictionnelle : la justice malmenée Sous prétexte de rationalisation, de simplification et d’accélération des procédures, les deux projets de lois examinés en Conseil des ministres le 18 avril 2018, […]

Projection-débat de « Wajib, l’invitation au mariage » d’Annemarie Jacir

Lundi 26 mars aux 400 Coups à 20h 30. Une projection-débat, dans le cadre du festival Hexagone, de « Wajib, l’invitation au mariage », film d’Annemarie Jacir en en présence de Marianne Dumoulin  co-productrice du film. En partenariat avec le Collectif Palestine 86 dont fait partie la section LDH.  

actualités de la LDH