UNE ASSOCIATION POUR LES DROITS DE TOUS


La première « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen » de 1789, devient, en 1948, la « Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen », prenant ainsi en compte les Droits humains en tous pays de la planète.

L’Article Premier : « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits » est la base fondamentale sur laquelle la Section de la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) Yonne-Nord, est engagée, et pour laquelle, nouvellement élue Présidente, je souhaite œuvrer, avec les autres membres élus du Bureau, et les membres adhérents de la Section.

 L’espace d’intervention de la Ligue des Droits de l’Homme est vaste, chacun peut y trouver sa place, s’y investir. Cela ne peut s’envisager « en dehors de la construction de l’égalité, contre les discriminations, et d’une redistribution sociale donnant les bases matérielles à des politiques de justice sociale et de développement » (Pierre Tartakowsky, président national de la LDH).

 Notre Section  est implantée sur les communes de Sens, Villeneuve/S/Yonne, Saint Julien du Sault et Joigny., et intervient sur l’ensemble du secteur du Nord de l’Yonne.

Contact: ldhyonnenord@orange.fr

Ginette BERTRAND, Présidente

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

actualités de la LDH Yonne Nord

dernières actualités

actualités de la LDH

Revue de presse
22/06/2018
La LDH dans les médias du 15 au 21 juin 2018
Télécharger la revue de presse du 15 au 21 juin 2018.
Démocratie
22/06/2018
Opposition au projet Cigeo à Bure, une justice instrumentalisée
Communiqué de la LDH et appel à rassemblement le lundi 25 juin 2018 à 14h30
Démocratie
21/06/2018
Secret des affaires : un bâillon d’or pour les sénateurs
Pétition dont la LDH est signataire