UNE ASSOCIATION POUR LES DROITS DE TOUS
La première « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen » de 1789, devient, en 1948, la « Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen », prenant ainsi en compte les Droits humains en tous pays de la planète.
L’Article Premier : « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits » est la base fondamentale sur laquelle la Section de la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) Yonne-Nord, est engagée, et pour laquelle, nouvellement élue Présidente, je souhaite œuvrer, avec les autres membres élus du Bureau, et les membres adhérents de la Section.
L’espace d’intervention de la Ligue des Droits de l’Homme est vaste, chacun peut y trouver sa place, s’y investir. Cela ne peut s’envisager « en dehors de la construction de l’égalité, contre les discriminations, et d’une redistribution sociale donnant les bases matérielles à des politiques de justice sociale et de développement » (Pierre Tartakowsky, président national de la LDH).
Notre Section est implantée sur les communes de Sens, Villeneuve/S/Yonne, Saint Julien du Sault et Joigny., et intervient sur l’ensemble du secteur du Nord de l’Yonne.
Contact: ldhyonnenord@orange.fr
Ginette BERTRAND, Présidente
.