La section est actuellement engagée sur plusieurs actions qui ont connu des développements significatifs lors des dernières semaines.
L’accueil des tibétains, qui étaient sans abri depuis des mois et dormaient dans des tentes sous la passerelle à Conflans, a été rendu enfin possible depuis lundi soir grâce à une mobilisation citoyenne exemplaire qui a permis la mise à disposition d’une salle.
La LDH a pris la tête de cette mobilisation qui s’est matérialisée dans un collectif.
Des développements quotidiens ont exigé des membres du bureau de la LDH de réaffirmer au jour le jour le principe de l’universalité des droits.
La section reste, également, très investie à Chanteloup et a lors de cette période de fin d’année vu son action médiatisée à travers des articles de presse.
Ces articles de Mediapart, du Parisien, et de la gazette du Mantois sont disponibles sur le site de la LDH.
La préparation de la fête des droits du 18 janvier bat son plein et mobilise encore plus la section.
Nous accueillerons les tibétains dans un grand élan de fraternité et de solidarité.
Tous les ligueurs sont sollicités pour apporter leur soutien actif à cette manifestation festive.
L’actualité dramatique de l’attentat d’aujourd’hui va également permettre à la section de manifester un attachement indéfectible aux principes essentiels qui fondent notre démocratie.
Des manifestations accueilleront un mouvement populaire de grande ampleur et la section s’y associera.
Tous les ligueurs doivent se réunir dans ces moments d’extrême gravité et je vous laisse le soin de prendre connaissance des détails de nos prochaines mobilisations.
Gérald Casson
Président de la section LDH de Conflans
>> Gérald Casson a été élu lors de l’Assemblée générale annuelle des adhérents, le 26/11/2014, en prenant la suite de Sylvie Haton, qui a présidé cette section pendant 6 années (durée maximale de 6 ans prévue par les statuts de la LDH pour les fonctions électives de présidence à tous les niveaux de l’association) et qui demeure membre élue du Bureau de section et par ailleurs élue au Comité régional Ile-de-France de la Ligue des droits de l’Homme.