Depuis cinq ans, Alep-Est se fait écraser sous les bombes des d’Al-Assad, suivies par celles de Poutine depuis Octobre 2015.
Nos appels, nos rassemblements n’ont eu aucun impact.
Nous avons aussi échoué à entraîner la mobilisation nécessaire pour donner du poids à nos valeurs.
Certains candidats à l’élection présidentielle de mai 2017 soutiennent que les Russes et Al-Assad sont LA solution pour détruire l’Etat islamique. Que la communauté internationale parle avec la Russie, c’est une nécessité. La vérité, c’est que les bombes détruisent les populations civiles, les écoles, les hôpitaux, etc, ce qui est un assassinat de masse. Elles visent aussi tout ce qui pourrait représenter une alternative modérée au régime.
Nous condamnons nos responsables politiques qui s’accommodent voire approuvent ces assassinats de masse, ces crimes de guerre.
A Alep, les bombardements ne sont pas aveugles, ils sont ciblés et les morts ne sont pas des dommages collatéraux.
Nous continuerons à parler d’Alep, des autres bains de sang, à Deraa, à Homs,à Idleb, dans la Ghouta, perpétrés par Al-Assad, Poutine et leurs alliés (Iran, Hezbollah,…). Nous continuerons à parler des flots de réfugiés qui fuient ces frappes puis viennent s’échouer sur les plages de notre Méditerranée. Nous continuerons à alerter sur les usines à terroristes que créent les bombes russes. Nous continuerons à nous battre pour raconter ce qui se passe vraiment en Syrie.
Après le Rwanda, la Yougoslavie, la Guerre en Irak de 2003, une fois de plus, l’horreur et l’inacceptable se déroulent sous nos yeux. Et nos dirigeants ne font rien. Honte à eux !
Partager la publication "Honte à eux !"