Manifestation contre les idées du FN – 14 novembre à ROYAN

 

Manifestation contre les idées du Front National

 Notre pays connait aujourd’hui une crise économique durable et profonde dont chacun d’entre nous peut mesurer les effets en les vivant au quotidien. Se nourrissant de cette situation, l’extrême droite prospère dans la plupart des pays européens. En France, le Front National poursuit son entreprise de séduction auprès de nos concitoyens.

Nous, citoyens, associations, syndicats et partis politiques, qui partageons les valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité et qui œuvrons au quotidien pour construire des solutions durables à la crise actuelle, souhaitons rappeler avec force

– que le Front National reste un parti dont les idées et les dirigeants s’appuient sur la haine de l’autre : la récente démission d’une candidate Front National (FN) de Saint Alban à coté de Toulouse est là pour nous le rappeler. Constatant le racisme dont sont emprunts les militants du Front National (FN), cette ex-candidate dénonce « l’ambiguïté permanente entre la vitrine et une arrière-boutique spécialisée dans les blagues vaseuses sur les arabes et les homos »

– que Jean-Marie Le Pen a été condamné 18 fois pour ses propos : « apologie de crimes de guerre », « contestation de crime contre l’humanité », « incitation à la haine raciale »…

– que le programme autoritaire du Front National est socialement destructeur et économiquement aberrant.

Nous appelons donc les Royannaises et les Royannais à se rassembler

Jeudi 14 novembre à 17h30

Place Charles de Gaulle

pour dire NON aux idées du Front National, parti d’extrême droite, et porter, ensemble, les valeurs de liberté, de justice, de solidarité et de paix. 

Tract – Manif du 14 novembre 2013