Un petit test…

Qui a dit ?

Un quizz afin de tester ses connaissances sur quelques auteurs de phrases à caractère raciste, xénophobe, discriminatoire, imbécile.

 

A – Catégorie facile !

 

1- « Oui, nous sommes un pays d’asile quant il s’agit de recevoir quatre poètes grecs persécutés et un littérateur russe échappé de Sibérie. Mais pas quant il en arrive quatre cent mille pour venir manger du maïs et du grain ! »

 

2 – « J’ai acheté une maison de campagne pour permettre à mes enfants, qui habitent le 15ième, de voir des vaches au lieu de voir des arabes. »

 

3 – « Il faut dénoncer l’amalgame trompeur que recouvre l’appellation ’’immigré’’ et distinguer les étrangers d’origine européenne faciles à intégrer et ceux issus du Tiers Monde difficilement assimilables en raison à la fois de leur importance numérique et de leur spécificité culturo-religieuse qui les incite à refuser l’assimilation, sous la poussée d’éléments intégristes ou à l’invitation des gouvernements de leur pays d’origine. »

 

4 – « Notre problème, ce n’est pas les étrangers, c’est qu’il y a overdose, c’est peut être vrai qu’il n’y a pas plus d’étrangers qu’avant la guerre, mais ce n’est pas les mêmes et cela fait une différence. Il est certains que d’avoir des espagnols, des Portugais et des polonais çà pose moins de problèmes que d’avoir des musulmans ou des noirs. »

 

1, 2 et 3 Jean-Marie  Le Pen, 4 Chirac.

 

 

B – Catégorie moins facile !

 

1- «  Remettons-les dans les bateaux. », à propos des clandestins de Lampedusa.

 

2 – « On entend dans certains quartiers que lorsqu’une personne âgée meurt, c’est une famille immigrée qui la remplace dans son logement HLM.

 

3 – «  On dit que je suis misogyne, mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes. »

 

1 Chantale Brunel, 2 Marine Le Pen, 3 David Douillet.

 

 

 

 

C – Catégorie déjà complexe !

 

1 – «  J’ai l’intention que nous puissions poser des questions à des gens qui n’ont jamais travailler de leur vie, et qui pilotent des automobiles que bien des travailleurs de notre pays ne pourrons jamais se payer après une vie de labeur. »

A propos des gens du voyage.

 

2 – «  S’il y avait moins d’immigrés, il y aurait moins de chômage, moins de tensions dans certaines villes et certains quartiers, un moindre coût social . »

 

3 – «  Quand plusieurs communautés hétérogènes ethniquement, culturellement, spirituellement cohabitent sur un même territoire l’histoire nous enseigne que cela se termine toujours de façon tragique. »

 

1 Nicolas Sarkozy, 2 Jacques Chirac, 3 Bruno Goldnisch.

 

 

 

D – Catégorie expert !

 

1 – « Pour le moment, tout çà n’est pas bien grave, il y a un type, Le Pen, que je ne connais pas et qui n’est probablement pas aussi méchant qu’on le dit. Il répète certaines choses que nous pensons, un peu plus fort et un peu mieux que nous, en termes plus populaires. »

 

2 – «  Le jour où il y aura autant de minarets que de cathédrales en France, ce ne sera plus la France. »

 

3 – «  En quelques jours, Taubira a choisi ses victimes et ses bourreaux. Les femmes, les jeunes de banlieue sont dans le camp à protéger; les hommes blancs sont dans le mauvais. ». Les femmes, les jeunes de banlieue sont dans le camp à protéger, les hommes blancs sont dans le mauvais. »

 

1 Jacques Chirac, 2 Pascal Clément,3 Eric Zemmour.