A travers leurs yeux…

Conférence / Présentation / Échanges

Un travail photographique important et original : Elie Cortine, photo-journaliste a fondé une école de photographie, Salam Photo School pour permettre aux réfugié.es syriens et syriennes des camps de la vallée de la Bekaa au Liban de s’exprimer.

Mercredi 29 juin à 18h30, salle Saint-Exupéry, Maison des Associations Guynemer au Creusot, Elie Cortine présentera des photographies (dont les originaux sont exposés à L’Arc/Scène nationale dans le cadre de l’exposition annuelle du Photo-Club du Creusot dont il est l’invité d’honneur) et donnera ainsi directement à la parole à celles et ceux qui vivent dans les camps.

Cette rencontre, réalisée à l’initiative de la section LDH Le Creusot, est organisée en partenariat avec le groupe local Amnesty International, le Collectif pour la Paix Le Creusot, le Collectif pour les droits des Migrant.es, Femmes Solidaires comité Le Creusot, Solid’r Coop et Solidarité Saint-Joseph.