La LDH présente à Pecquencourt suite à la découverte d’un écriteau raciste

,

Le 19 juillet, la section était présente à Pecquencourt suite à la découverte d’une pancarte portant l’inscription « Chiens autorisés, Arabes interdits ».

Elle fut présente pour rappeler qu’un tel acte est intolérable et qu’il s’inscrit dans un climat politique de haine envers les arabes et les musulmans en France.

La LDH se bat contre tous les racismes depuis sa création, elle les condamne tous avec la même fermeté, y compris l’islamophobie. Car la lutte contre le racisme ne se divise pas, ne souffre aucune exception, ni instrumentalisation, ni relativisme.

Ces dernières années, les discours de l’extrême droite et de ceux qui copient ses idées alimentent la xénophobie ambiante. Depuis plusieurs années, le discours de responsables politiques stigmatise particulièrement les musulmans et toutes celles et ceux suspectés de l’être, qu’ils soient Français ou résidents en France, tantôt suspectés d’être au coeur d’un complot « séparatiste », tantôt désignés comme « entristes » ou pire encore.

La LDH de Lille salue le fait que la municipalité ait immédiatement réagi en condamnant publiquement cet acte raciste et en portant plainte pour provocation à la haine raciale. Elle a également remercié les organisateurs de ce rassemblement citoyen et collectif, nécessaire pour rappeler que nous sommes nombreux à ne pas fermer les yeux face à cet appel à la haine raciste.