Le samedi 6 septembre 2025, Donov devait performer au bar La Ressourcerie à Lille dans le cadre de la Braderie de Lille.
Habillé d’un t-shirt portant l’inscription « Nord Pas-de-Calais Antifasciste », il fut violemment agressé pendant son dj-set vers 22h30.
Donov a été mis à terre et roué de coups de la tête aux pieds par trois individus qui ont revendiqué cet excès de violence en raison de l’inscription antifasciste. Il a réussi à s’échapper grâce à l’intervention de plusieurs personnes présentes sur les lieux.
La section lilloise de la LDH apporte son soutien à Donov et condamne fermement ces actes graves. L’espace public et notamment les lieux de fête devraient être des espaces sûrs pour tou·tes.
La LDH de Lille a exprimé à plusieurs reprises son inquiétude face à la montée d’actions brutales et violentes en lien avec l’extrême-droite sur Lille et sa métropole. Cette agression vient malheureusement rappeler la réalité du terrain.
La LDH appelle l’ensemble des forces démocratiques et l’ensemble de la population à combattre ces forces politiques mortifères.
Nous souhaitons que soient engagées toutes les poursuites pénales qui s’imposent face à ces faits intolérables.
Partager la publication « Communiqué : soutien à donov, agressé par l’extrême-droite lors de la braderie de lille »
