Retrouvez ici les dernières actualités de la LDH Lille : actions, communiqués et campagnes pour la défense des droits humains, la justice sociale et l’égalité
-
Fin de la trêve hivernale : la section appelle à participer à la mobilisation régionale pour le droit au logement ! Samedi 2 avril, Grand Place. Droit au logement pour toutes et tous !
Avril 2022 : En coopération avec les syndicats et associations, la Ligue des droits de l’Homme, section de Lille agit pour garantir et préserver les droits individuels et collectifs des citoyens. Fin de la trêve hivernale : la section appelle à participer à la mobilisation régionale pour le droit au logement ! Samedi 2 avril,…
-
Pétition : Stop à l’escalade répressive !
Je signe ! La politique brutale du gouvernement plonge aujourd’hui le pays dans une situation particulièrement alarmante pour la démocratie. Le territoire français est à nouveau le théâtre d’opérations de maintien de l’ordre de grande ampleur, violentes et totalement disproportionnées, au mépris de la liberté de manifester.Ces derniers jours ont vu le retour des nasses…
-
Vidéo Surveillance Algorithmique VSA
Pour interpeller les pouvoirs publics locaux sur le déploiement de la vidéosurveillance algorithmique dans l’agglomération lilloise, nous lançons une pétition sur Change.org https://www.change.org/…/non-%C3%A0-la-pr%C3%A9somption… Mercredi 5 avril, des membres de la section lilloise de la LDH ont réalisé un happening pour dénoncer la vidéo surveillance algorithmique
-
COMMENT AGIR ?
En signant notre pétition : Pour interpeler les pouvoirs publics locaux sur le déploiement de la vidéosurveillance algorithmique dans l’agglomération lilloise, nous lançons une pétition sur Change.org https://www.change.org/…/non-%C3%A0-la-pr%C3%A9somption… En soutenant nos actions Mercredi 5 avril, des membres de la section lilloise de la LDH ont réalisé un happening pour dénoncer la vidéo surveillance algorithmique En…
-
Mercredi 22mars, à 18h: Disons non à la réforme des retraites sur la place de la République à Lille.
« Hier soir: Après la dispersion, un groupe en manif spontanée, inévitable tant les provocations de Macron nourrissent la colère. Un cortège de jeunes. Quelle est la menace? S’il y a semble-t-il quelques dégradations matérielles celles-ci sont limitées et sans agressions physiques. Il est possible de les arrêter sans recours aux encerclements, lacrymo, et coups de…
-
Mercredi 22 mars: Projection de « J’veux du soleil »
——————————————————————————————————————–> Au café-citoyen, les Sarrazins, 52 rue des Sarrazins à Lille (Wazemmes)Mercredi 22 mars, projection à 18h de « J’veux du soleil« ( 2019) François Ruffin et Gille Perret ——————————————————————————————————————-


