Le Groupe de Travail Justice s’engage pour la défense des droits et des libertés face aux injustices du système judiciaire.
Né de plusieurs actions conjointes avec la CGT EPI 59/62 et le SAF Lille, il ambitionne d’organiser de nouveaux événements avec ces partenaires, de renforcer ses liens avec le Syndicat de la Magistrature lillois et de s’investir pleinement dans l’action menée par la section sur l’observation des comparutions immédiates.
Notre actualité
-
10 mars – Ciné Débat Personne n’y comprend rien
Rendez-vous le 10 mars 19h45 au Kino (Métro Pont de Bois) pour un ciné-débat avec projection de Personne n’y comprend rien, en présence de maître Florian Borg du SAF
-
1er février – Conférence « Comparutions immédiates : quelle justice ? »
Rendez vous à 15h samedi prochain 1er février au Théâtre du Nord pour une conférence-débat sur les comparutions immédiates, en prélude à la pièce Leviathan, en présence de l’auteure, Lorraine de Sagazan, d’Arié Alimi, du Saf Lille, de la CGT…
-
Rapport annuel d’activité 2023 : La banalisation des atteintes aux droits et libertés inquiète la Défenseure des droits
Le nouvel rapport annuel d’activité 2023 de la Défenseure des droits est paru. « Le Défenseur des droits constate une hausse régulière des réclamations qui lui sont adressées. Autant d’atteintes aux droits qui entravent le quotidien de milliers de personnes pour…
-
L’Assemblée de la justice
Cette Journée souhaite apporter un regard engagé et concret sur la situation morose de la Justice Française (surpopulation carcérale et durcissement pénal), à apporter un point de vue creusé sur ces évolutions puis à dessiner des alternatives à cette réalité. Il…



