LDH : PRINTEMPS DU HANDICAP 11 AU 20 MAI 2012

La section de Mâcon de la Ligue des Droits de l’Homme est fière d’être partenaire du

« Printemps du Handicap »

 organisé par AMI 71, du 11 au 20 mai 2012 dans tout le département de Saône-et-Loire.

 Gislhaine Rivet, membre du Bureau National de la Ligue des Droits de l’Homme, responsable de la commission « Santé et Bioéthique », animera une conférence-débat, organisée par la section de Mâcon, dans une salle mise à disposition par la municipalité, que nous remercions :

 « Connaître ses droits et reconnaître les aidants »

Lundi 14 mai à 18h30

 Salle de conférences de la Médiathèque

23, rue de la République – MÂCON

 Entrée, libre et gratuite, côté Saône – Renseignements : 06 30 59 50 64.

Gislhaine Rivet parlera de la place accordée dans notre société aux personnes porteuses d’un handicap et des moyens dont elles disposent pour assurer leur citoyenneté, en dépit des inégalités toujours bien présentes. Si la dignité et l’égalité sont essentielles pour l’émancipation de chaque être humain, quelle que soit sa singularité, la conférencière attirera aussi notre attention sur le rôle des aidants, ceux qui dans l’ombre assurent chaque jour le lien entre les hommes et dont la société n’a pas encore su reconnaître les actions et valoriser les parcours.

  Il sera également abordé l’opportunité d’un 5ème risque, en articulation avec les droits universels.

 L’intervention sera suivie d’un échange avec les personnes présentes.

  L’action des citoyens promeut la garantie des droits de l’Homme et favorise l’émancipation de chaque être humain, en tenant compte des différences.

 Participer au « Printemps du Handicap », c’est  inscrire la citoyenneté dans l’expression d’un mouvement social et solidaire à tous les niveaux et dans tous les domaines.

 Venez nombreux, venez très nombreux.

 www.printemps-handicap.org