PALESTINE : MANIFESTATION DU 26/7 à MÂCON et TEXTE de LA SECTION

Cette manifestation organisée par le Collectif pour une paix juste et durable a débuté par différentes interventions place St Pierre avant de se rendre à la permanence du député puis à la préfecture. Voici le texte de l’intervention de la section de Mâcon de la LdH.

Le gouvernement israélien poursuit sa politique meurtrière envers la population palestinienne en perpétrant de véritables crimes de guerre. Il allonge odieusement la liste des victimes civiles, victimes de bombardements et autres intrusions militaires dans Gaza.

Avant-hier, jeudi, une école de l’ONU a été bombardée, massacrant enfants Palestiniens et personnel de l’ONU sans soulever la grande indignation internationale que nous réclamons, et sans que la presse ne s’insurge.

La responsabilité de cette nouvelle guerre, de ses crimes et l’échec des dernières négociations incombent au gouvernement israélien. Son refus obstiné de mettre un terme à la colonisation de la Cisjordanie, et au blocus de Gaza est à l’origine de cette crise.

La population du Mâconnais continue d’exprimer dignement sa solidarité au peuple palestinien et à celles et ceux, y compris en Israël, qui dénoncent et affrontent l’impitoyable stratégie de Benjamin Netanyahou et de son gouvernement.

Nous refusons les amalgames insupportables qui visent à assimiler les défenseurs des droits universels et du droit international que nous sommes à quelque forme que ce soit d’antisémitisme.

Nous refusons aussi ces amalgames insupportables qui voudraient nous empêcher de protester. C’est violemment injustifié pour La Ligue des droits de l’Homme créée en 1898 pour la défense de Dreyfus.

Avec le collectif pour une paix juste et durable qui compte 50 signataires, la Ligue des droits de l’Homme continuera à apporter son soutien aux droits du peuple Palestinien, en particulier à celui de Gaza, notamment en manifestant pacifiquement dans le cadre des lois comme nous vous invitons à le faire cet après-midi.