PROCHAIN FILM LDH suivi d’un débat : HOPE le vendredi 11 décembre 2015 à 19h
(cette annonce sera complétée ultérieurement)
HOPE de Boris Lojkine – 1h31- FRANCE – sorti le 28/1/2015
Hope a été présenté en compétition à la Semaine de la critique au Festival de Cannes 2014
Dans Hope, son premier film de fiction, le documentariste Boris Lojkine retrace l’itinéraire d’une Nigériane et d’un Camerounais en route pour l’Europe. Une histoire d’amour singulière avec pour toile de fond les « ghettos », ces camps clandestins par lesquels transitent les migrants.
Il n’y pas un seul comédien professionnel dans Hope, tous les interprètes sont des migrants qui n’avaient jamais joué dans un film avant : « Tous ces acteurs apportent une authenticité que je n’aurais pu obtenir autrement. Ils sont arrivés sur le tournage avec leur vécu, leur gestuelle inimitable », déclare Boris Lojkine. Pour les deux rôles principaux, le réalisateur a arpenté les ghettos de migrants en Afrique à la recherche de la perle rare. Les deux acteurs principaux sont donc des migrants comme les autres qui ont apporté leur expérience au rôle.
DÉBAT animé par le Dr. Brigitte Maitre qui, au titre de l’ONG Médecins du Monde a travaillé au Tchad, au Mali, au Rwanda, en Palestine et plus récemment à Lesbos au coté des migrants.
Partager la publication "PROCHAIN FILM LDH suivi d’un débat : HOPE le vendredi 11 décembre 2015 à 19h"