POPULISME,XÉNOPHOBIE,RACISME : OÙ VA L’EUROPE ?

Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale (Chalon s/S)

CONFÉRENCE DÉBAT  Jeudi 19 novembre, de 19h30 à 22 h

Salle de la Citadelle, 21 Rempart St Vincent, Chalon-sur-Saône

Après une présentation du collectif départemental « pour un Avenir Solidaire », le journaliste René Monzat évoquera la montée des populismes et xénophobies en Europe et nous donnera des pistes pour mieux comprendre et déconstruire cette idéologie qui amène à toutes formes de discriminations : racisme, antisémitisme, islamophobie, etc.

René MONZAT est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris. Il a fait partie des fondateurs du mouvement Ras l’Front, pour en devenir l’un des responsables.
Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur les extrémismes en Europe et en particulier sur les mouvements politiques qui conduisent au racisme, à l’antisémitisme, à l’islamophobie et au populisme xénophobe.

Ses publications, ainsi que ses articles dans Le Monde, Marianne, la revue de géopolitique Limes, Art Press, la revue Golias et au magazine Pour la Palestine sont considérées comme des sources documentaires.

Organisée par le collectif pour un avenir solidaire

Tout public
www.ssi-chalon.org