18 DÉCEMBRE JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : LA LDH SOUTIENT LE FILM « MOI, CAPITAINE » EN AVANT-PREMIÈRE A 19H AU CINÉMA PATHÉ

INFO COMPLÉMENTAIRE DU 23/1/2024 : le film est programmé au cinéma Les Singuliers de Belleville en Beaujolais le vendredi 26 janvier à 19h en présence de 2 représentants d’AMNESTY INTERNATIONAL pour un échange avec le public.
——————————————————————–————————————–

[Billetterie et réservations habituelles du ciné Pathé]

Film de Matteo Garrone et Massimo Gaudioso, avec Seydou Sarr, Moustapha Fall, Issaka Sawadogo

Sortie en salle 3/1/2024 – 2h02

Synopsis : Seydou et Moussa, deux jeunes sénégalais de 16 ans, décident de quitter leur terre natale pour rejoindre l’Europe. Mais sur leur chemin les rêves et les espoirs d’une vie meilleure sont très vite anéantis par les dangers de ce périple. Leur seule arme dans cette odyssée restera leur humanité.

Un partenariat LDH aux grands enjeux

Le film Moi, capitaine, est un film engagé qui correspond aux valeurs de la LDH, indispensable durant cette période d’examen du projet de loi « asile et immigration ».
Trois autres associations sont partenaires : SOS Méditerranée, Amnesty International, France Terre d’Asile.

Plus… Dossier spécial de présentation – MOI CAPITAINE.pdf – Google Drive