PALESTINE, GAZA : rassemblements à Mâcon, tribune, appel

13 avril 2024 . Rassemblement à l’appel du collectif relayé sur Facebook par la section LDH et comme lors des rassemblements précédents des adhérents étaient présents.

6 avril : la LDH Mâcon-Cluny avait appelé à manifester par mail et sur Facebook devant l’hôtel de ville de Mâcon.

——————————————————————————————————————-

30 mars 2024. Rassemblement esplanade Lamartine  » Journée de la Terre » face à l’hôtel de ville

Appel national du 30 mars LDH, FSU, PCF Face au risque de génocide a Gaza, cessez-le-feu immédiat ! Sanctions contre l’Etat israélien ! – LDH (ldh-france.org)

————————————————————————————————–

16 mars 2024. Rassemblement place St Pierre et dépose d’un drapeau palestinien à la mairie

—————————————————————————————————-

2 mars 2024, rassemblement sur l’esplanade Lamartine, au pied de la statue. Les militants LDH sont présents.

————————————————————————————————————

13 février 2024. Tribune du président de la LDH : le respect du droit international doit être imposé à Israël > https://www.ldh-france.org/13-fevrier-2024-tribune-de-patrick-baudouin-le-respect-du-droit-international-doit-etre-impose-a-israel-publiee-sur-mediapart/

Une tribune en forme d’alerte qui pointe les responsabilités d’Israël pour non respect du droit depuis des dizaines d’années que pour la guerre en cours comme l’a signifié la CIJ.
——————————————————————————————————————–

10 février 2024 : Rassemblement en protestation. Participation de nombreux militants LDH à cette manifestation organisée par le collectif mâconnais.

—————————————————————————————————————————–

28 novembre 2023. De nombreux adhérents ont assisté à la projection par L’Embobiné du film YALLAH GAZA de Roland Nurier que les cinéphiles du groupe ont suivi depuis son précédent film sur la PALESTINE, Le char et l’olivier. Plus d’info sur ce site : https://site.ldh-france.org/macon/2023/11/06/gaza-projection-du-film-yallah-gaza-le-28-novembre-et-debat-avec-le-realisateur/
—————————————————————————————————————————–

18 novembre 2023. Rassemblement à Mâcon aux pieds de la statue de Lamartine. Prises de parole, poèmes Palestiniens.