Avec la LDH à la Journée de la transition écologique le 23 février 2025 à Prissé
En lien avec les associations de protection de l’environnement, la LDH mène un travail d’identification des droits à caractère environnemental et participe aux mobilisations citoyennes, pour continuer à tenir son rôle de vigilance démocratique. (LDH et environnement > plus ci-dessous)
Retrouvez nous sur le stand LDH Mâcon-Cluny

Pour la LDH, combattre les changements climatiques passe par la justice sociale ! Les décisions qui s’imposent en matière de préservation de l’environnement, dans des conditions assurant la santé et la vie humaines, ne peuvent être prises au détriment des droits socio-économiques, notamment des plus fragiles. Inversement, la protection des écosystèmes est la condition de l’exercice des droits de toutes et tous. C’est avec ces exigences écologiques que la LDH œuvre pour la justice sociale et l’accès à la justice climatique. De même, en lien avec les associations de protection de l’environnement, la LDH mène un travail d’identification des droits à caractère environnemental et participe aux mobilisations citoyennes, pour continuer à tenir son rôle de vigilance démocratique.
D&L 208 – Partout, pour tous, le droit à un environnement sain – LDH
Partout, pour tous, le droit à un environnement sain
La préservation de nos écosystèmes est une condition indispensable à l’exercice des droits humains. C’est une évidence pour la LDH, et elle s’engage fortement sur ce terrain face à l’alarmante dégradation de l’environnement et à son impact sur la santé des populations, partout dans le monde.
Nathalie TEHIO, présidente de la LDH, et Nicolas NAMUR, membre du groupe de travail LDH «Santé, bioéthique»
Partager la publication "Avec la LDH à la Journée de la transition écologique le 23 février 2025 à Prissé"