CERCLE DE SILENCE A PARAY LE MONIAL (5 juin 2015)

Le 5 juin 2015, les militants de la Ligue des Droits de l'Homme de Paray ont réalisé leur premier cercle…en fraternité…

Publié par Ldh Paraylemonial sur vendredi 5 juin 2015

CERCLE DE SILENCE A PARAY LE MONIAL
En réaction à la tenue d’une conférence de Béatrice Bourges (Le Printemps Français) à l’initiative de l’association « Terre et Famille » à Briant (71), la section de Paray-le-Monial de la Ligue des Droits de l’Homme formera un cercle de silence devant l’hôtel de ville de Paray, le Vendredi 5 Juin 2015 à 18 heures. Il rassemblera des citoyennes et citoyens en fraternité avec les personnes discriminées par homophobie, racisme, antisémitisme, islamophobie, antiféminisme et en faveur des valeurs républicaines d’égalité des droits et de laïcité qui fondent le vivre-ensemble.
Toutes les personnes partageant ces valeurs sont cordialement invitées à se joindre à elle.
mail: ldhparaylemonial@orange.fr

Sur la photographie: Raoudha Palumbo; Odette Burtin, Marguerite Wilmotte; Daniel Wilmotte; Mamma Boumya. Photographie: Germaine Lemétayer.

Le 5 juin 2015, les militants de la Ligue des Droits de l’Homme de Paray ont réalisé leur premier cercle…en fraternité avec les personnes discriminées et en adhésion avec un vivre-ensemble de plus en contesté. Petit cercle ouvert vers la ville, en silence après avoir porté la parole. Nous nous sommes quittés heureux de cet acte militant fondateur d’une reconquête des droits de l’Homme à Paray. La section remercie tous ceux qui lui ont envoyé des messages de soutien, en particulier Jean-François Mignard, secrétaire général de la LDH et André Déchot, secrétaire général-adjoint, responsable du groupe de travail sur l’extrême-droite.