QUAND LES POLITIQUES INSTRUMENTALISENT JUSQU’AUX CRECHES DE LA NATIVITE…Sophie Mazas, Libération, 28/12/2016
LA REPUBLIQUE ACCUEILLE TOUT LE MONDE SANS PREFERENCE AFFICHEE…Selon Sophie Mazias, « L’installation d’une crèche de Nativité dans un Hôtel de ville, cœur des services publics, alors qu’elle pourrait être disposée dans de nombreux autres lieux de la ville, démontre une réelle volonté politique qui vise à mettre en péril cet équilibre unique, même s’il est imparfait, même s’il est difficile à faire vivre, que nous permet le principe de laïcité. Il faut le rappeler, la laïcité c’est avant tout la liberté pour chacun de vivre sa foi, sa religion ou sa philosophie de vie, son agnosticisme ou son athéisme, en étant garanti de la neutralité de l’Etat.
C’est la possibilité de savoir que l’accès aux institutions de l’Etat nous est garanti de la même façon, quelle que soit la croyance ou l’absence de croyance de l’administré et du représentant des pouvoirs publics. C’est un principe de paix sociale qui permet à chacun, le cœur serein, de savoir que sans crainte d’une quelconque discrimination, il peut s’adresser à l’administration. La République peut être aimée de tous et accueille tout le monde, sans acception de personnes »
Autres publications:http://www.creusot-infos.com/…/saone-et-loire-le-fn-71-deno…
http://www.lefigaro.fr/…/97001-20161223FILWWW00285-la-justi…
http://www.lamontagne.fr/…/ces-creches-de-noel-otages-polit…
Partager la publication "QUAND LES POLITIQUES INSTRUMENTALISENT JUSQU’AUX CRECHES DE LA NATIVITE…Sophie Mazas, Libération, 28/12/2016"