LE « PARCOURS HOMOSEXUALITE » DE PARAY DANS LE COLLIMATEUR! SIGNEZ LA PETITION EXIGEANT L’INTERDICTION DES THERAPIES DE CONVERSION DES HOMOSEXUELS (24/1/2017)

 

Selon Libération, « Anthony Favier, vice-président de David & Jonathan, association LGBT chrétienne, s’inquiète de la bienveillance de la hiérarchie catholique envers Courage, une association «implantée dans les deux tiers des diocèses aux Etats-Unis», qui s’est installée depuis 2014 dans les diocèses de Paris, Toulon ou Fréjus. «Depuis trois ans, la Communauté charismatique de l’Emmanuel, un courant conservateur dans la droite ligne de la « Manif pour tous », essaye d’implanter Courage en France, raconte Anthony Favier. Ses dirigeants ne recommandent pas la « guérison » de l’homosexualité à proprement parler mais ils proposent de contenir sa sexualité.» En un mot : l’abstinence.

Sur le site du très conservateur diocèse de Fréjus, Courage propose d’ailleurs, de manière soft, de «vivre une vie chaste selon l’enseignement de l’Eglise catholique sur l’homosexualité». Pour trouver la version hard, il faut plutôt aller voir les écrits explicites du fondateur américain de l’association catholique, le prêtre Paul N. Check. «L’attirance vers le même sexe est un désordre développemental qui est à la fois soignable et évitable», peut-on lire dans un texte traduit et exposé sur le site de l’association. Sollicités par Libération, ni les dirigeants de Courage France ni les porte-parole de la Conférence des évêques de France (Cef) n’ont à ce jour répondu à nos demandes d’entretien.

La pétition:

https://www.change.org/p/pour-l-interdiction-des-th%C3%A9ra…

Début décembre, Malte est devenu le premier pays européen à interdire les «traitements» censés «guérir» les personnes LGBT. Si elles restent marginales…
liberation.fr
https://www.facebook.com/Ldh-Paraylemonial-312178878991627/