Notre implication dans les instances participatives du 18e

La section de Paris18 est représentée :

• au conseil d’administration de la Maison des Associations
  • au sein des conseils de quartiers
  • dans les conseils d’école
  • au sein de la commission de suivi du « Carré des Biffins »
  • au sein du CICA : La section de la Ligue des droits de l’Homme de Paris18 est partie prenante depuis 2011 du groupe d’animation local qui se réunit régulièrement pour choisir le thème des prochaines réunions du CICA (comité d’initiatives et de consultation des associations). La réunion du CICA du 17 décembre 2012 portait sur un thème que la section de la LDH a proposé : l’accueil des étrangers dans le 18ème. Certaines associations présentes ont manifesté le souhait d’organiser une rencontre spécifique sur l’accompagnement des personnes dans leurs démarches de régularisation ; l’objectif étant de mieux se connaître car il y a beaucoup d’intervenants sur cette question, d’harmoniser les pratiques, d’échanger sur les expériences menées et pourquoi pas d’envisager des projets communs. Ce travail est désormais engagé avec une réunion sur ce sujet le jeudi 18 avril dernier et une prochaine prévue en juillet 2013.