Les agressions sexuelles commises de son vivant par l’abbé Pierre émeuvent à juste titre l’opinion et nous conduisent d’abord à exprimer notre soutien aux victimes.
Cependant, l’exceptionnelle gravité des faits ne doit pas nous empêcher de reconnaitre l’utilité des initiatives sociales qui se poursuivent, avec des militants dévoués, à travers les actions de l’association EMMAÜS.
C’est pourquoi la Ligue des Droits de l’Homme à la Réunion tient à exprimer sa solidarité avec ces militants, et soutient les efforts de transparence de la Fondation Abbé Pierre qui a décidé de changer de dénomination.
On peut certes s’interroger à cette occasion sur le comportement de l’institution ecclésiastique catholique qui se doit de fournir des réponses, en particulier aux victimes.
Toutefois, cette interrogation légitime ne doit pas, à nos yeux, nuire aux actions conduites par l’association aujourd’hui.
La Ligue des Droits de l’Homme à la Réunion appelle donc le public à continuer à soutenir les actions entreprises par l’association pour venir en aide aux plus démunis, notamment pour tenter d’assurer leur droit à un logement décent.
Cette action mérite le respect et le soutien de tous.
Saint-Denis, le 18/09/2024
Le Bureau de la LDH à la Réunion
Partager la publication "CONTINUONS A AIDER ET SOUTENIR L’ACTION D’EMMAÜS"